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Numéros à appeler en cas de situation d’urgence :
15 → S.A.M.U. : besoin médical urgent, malaise, coma, hémorragie, douleur thoracique, difficultés ou arrêt respiratoires, brûlure, intoxication, ...
17 → Police secours : violences, agression, vol à l’arraché, cambriolage, ...
18 → Sapeurs-pompiers : incendie, fuite de gaz, risque d’effondrement, ensevelissement, électrocution, accident de la route, ...
112 → N° d'appel d'urgence européen : toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police dans un pays de la CEE.
114 → N° d'urgence national pour les personnes sourdes et malentendantesuniquement par SMS ou FAX pour toute personne sourde ou malentendante, victime ou témoin d’une situation d’urgence.

Pour faciliter et accélérer le traitement de votre appel, pensez à préciser ces 3 points : qui je suis ? (Vous êtes victime ou témoin, et donner un numéro de téléphone sur lequel vous restez joignable), où je suis ? (adresse précise de l’endroit où les services doivent intervenir), pourquoi j’appelle ? (les motifs de votre appel


Le Fil

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Cette rubrique intitulée le "Fil" vous fait découvrir l'ensemble des
événements organisés par l'équipe municipale. Vous trouverez ci
dessous notre dernière actualité.

Pour les évènements antérieurs, veuillez en premier lieu
cliquer en bas de page sur l'année de référence recherchée.

 
   

Octobre 2021 : Du changement concernant la collecte de déchets verts
Extrait article DNA
Comme tous les ans, la municipalité donne la possibilité à ses concitoyens de venir déposer leurs déchets dits « déchets verts » à l’endroit de collecte habituel. Cela en octobre et en novembre. Traditionnellement, les jours de collecte étaient fixés les samedis.
« Ce service a été mis en place à l’intention des personnes qui sont dans l’incapacité de se rendre à la déchèterie et en particulier des aînés », rappelle François Schnell, 1er adjoint en charge de cette opération. Il rajoute: « Or à l’usage, on a constaté que de plus en plus de concitoyens, qui pourraient ramener leurs déchets directement à la déchèterie de Monswiller-Saverne, utilisaient cette possibilité et la masse des produits ramenés devenait trop importante ». Il a donc été décidé, à titre d’essai, de déplacer les journées de collecte aux mercredis et de les réduire à la matinée.
Autre changement : la permanence. Elle était toujours assurée par des membres du conseil municipal et maintenant c’est l’ouvrier communal qui assure.
Ainsi Yannick Lang, le nouvel ouvrier communal, était à la manœuvre ce mercredi. « Cette opération m’a permis de faire connaissance avec les habitants. J’ai vraiment apprécié », sourit Yannick.211029_Dechets_VertsYannick Lang, le nouvel ouvrier communal, a accueilli les villageois. Photo DNA

 
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